Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweet Ulalume

Sweet Ulalume

Amateurs d'art, je vous invite à découvrir des créations aussi diverses et variées. Poésie en vers, prose, nouvelles, dessins, peintures, photos... sont au programme de ce blog.


Vénus Celtique

Publié par EdgarJ.Ford sur 8 Mars 2012, 17:26pm

Catégories : #Poème

 

 

 

 

Charme personnifié au doux visage lumineux

Animé du beau regard franc d’une Vénus

Résolument celtique elle irradie de Lux

Autour d’elle chacune des sibyllines présences.

 

 

Vénus nous vient d’une contrée aux vertes collines

L’air vivifiant de son pays colore sa fierté sincère

Et la passion anime son doux visage de bergère

Vénus nous vient d’une contrée aux vertes collines.

Son regard rayonne dans la morne grisaille

Une chaleur engendrée inonde l’atmosphère

De plaisantes sensations et mon être défaille

S’emballe en sa présence, heureux et fier !

Lorsqu’elle sourit, le temps fait une pause

Pour mieux admirer Venus dans toute sa beauté

Pour mieux apprécier ses lèvres exquises

Et dénigrer la rose pâle à ses côtés

La prendre dans mes bras serait si fort

Échanger baisers et caresses bien plus encore

Que mes sens sont comblés à cette seule pensée !

Souvent je suis maladroit quand mon cœur (ter)racé

Me met devant cette femme pleine de vie

A qui j’aimerais crier que mon cœur est ravi !

Caresser cette secousse et son frisson survenu

Tremble jusque dans mon âme tonitruant et nu

Et fonde un nouveau monde sur de tristes ruines

Oubliées, aux temps amers de mes ombres nocturnes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents