Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweet Ulalume

Sweet Ulalume

Amateurs d'art, je vous invite à découvrir des créations aussi diverses et variées. Poésie en vers, prose, nouvelles, dessins, peintures, photos... sont au programme de ce blog.


Money I

Publié par Nicobode23 sur 29 Septembre 2006, 17:20pm

Catégories : #Poème

III  

 

 

 

Je danse sur vos vies vide de toute morts inutiles

Mon style courre frénétique sur vos landes désertes

Le souffle des steppes arrive jusqu’à ma bouche diserte

Dans la brise d’un jour où la fortune obnubile. 

Mortelle escapade sur le mont Souffrance

L’appât du gain y erre dans l’ignorance.

Je sens la vie et la mort comme le temps

La vie et la mort sont comme le temps.

Ils ont l’éternité comme durée.

Et leur fin comme inconnue.

Je suis sale pourtant je nettoie à sec 

L’argent, nerf de la guerre, n’en a plus l’air !

Il n’achète plus ni l’amour ni l’envie

Ni la terre, ni la vie.

 

 

 

 

Longtemps le Bien luttera contre le Mal

Dans un show guerrier sans final

Leur terrain de jeu éternel

S’étend sur des contrées charnelles

Aussi où les querelles absurdes

Futiles éclipsent le cas des kurdes

Bel exemple ! Car primordiale

La vie est aussi un carnaval

Où chacun derrière sa façade

Parfois sort de la mascarade.

Alors la loyauté apparaît

Alors le respect transparaît.

L’hypocrisie est très tenace !

Ce long combat laissera des traces.

 ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents