Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweet Ulalume

Sweet Ulalume

Amateurs d'art, je vous invite à découvrir des créations aussi diverses et variées. Poésie en vers, prose, nouvelles, dessins, peintures, photos... sont au programme de ce blog.


Etoiles terrestres filantes

Publié par Nicobode23 sur 27 Septembre 2006, 21:59pm

Catégories : #Prose

Elle se tient là noble comme un i et droit comme un Lord vêtue de quelques haillons aux scintillements sensuels. Sur la scène des ténèbres elle se montre parfois au grand dam des étoiles terrestres filantes ces corps embués, ces cœurs de papier chez qui la chaleur n’est plus ou si peu. L’onde de vie s’échappe lorsqu’ils parlent, la lumière divine lumière s’enfuit lorsqu’ils ouvrent les yeux. Chaque clignement d’œil est un clignement de mort. La vie fragile est suspendue dans le vide au mur mou du destin. Pendant l’assemblée les hommes sont des étoiles terrestres filantes, elles tracent l’avenir d’un grand pinceau rouge maculé de sang.

 

Une écharpe de temps s’est enroulée autour de moi. Il s’y est déplacé une myriade d’images. Une fée est apparue, elle m’a parlé puis s’est tu. Elle était un scintillement bleu dans le ciel pourpre du crépuscule. Elle m’a parlé puis s’et tu. Cet être était le premier du genre que je voyais. Son apparition fit une grande impression à mon âme, sûr. Après m’avoir reparlé au creux de l’oreille elle s’envola dans un clin d’oeil entre l’espace et le temps dans un éclat d’argent. Et mon âme a su.

 

L’écharpe du temps file au gré des lunes changeantes. Les étoiles mourantes se faufilent dans la paume de mes mains et s’endorment à l’abri des regards. Quand il naît une émotion dans mon cœur une vieille étoile meure et l’homme assit sur le bord contemple la terre. Le temple déshumanisé perd ses âmes une à une. Les yeux perdus dans le vague au beau milieu des dunes d’amertumes un homme se demande : « serait-ce la fin de l’humanité ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents